Aller au contenu principal

Coquille vide

Prise avec une lentille 24-70mm f/2.8 L montée sur un  Canon 1D mark III, 1/50 de seconde à f/2.8.

Un bâtiment de la vlle de Québec va bientôt être complètement retapé. Un ancien édifice gouvernemental. On est allé prendre des photos pour ceux qui vont aménager de nouveaux locaux. J’ai toujours une impression étrange lorsque je me promène dans un gros édifice complètement vide et désert. J’ai toujours eu une fascination pour ça. C’est une des raisons pourquoi j’aime beaucoup les histoire post-apocalyptique comme La route de Cormac McCarthy (excellent, ce roman m’a hanté pendant des jours). J’aime m’imaginer une ville complètement silencieuse et éteinte, comme dans Douze Singes ou I am Legend. Un lieu autrefois rempli de vie, ayant une fonction particulière, maintenant devenu une coquille vide de sens, un non lieu laissé à lui-même, muet. J’aurais pris des photos pendant des heures. Ceux qui aime la musique d’ambiance, le dernier album de Lisa Gerrard, The Silver Tree, est fantastique. Je l’ai écouté en lisant La Route, maintenant les deux sont imbriqués l’un dans l’autre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Bienvenue

Je partage ici mes expériences comme photographe. Une façon pour moi d'offrir un aperçu de mon métier au fil du temps, et de pouvoir échanger sur celui-ci. En français et en anglais. Bonne visite!

Welcome

This blog is a place to share my experiences as a photographer. It's a way for me to show some of my work day by day. Have a nice stay! In french and english.

Commentaires récents

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :