Aller au contenu principal

Le sacristain

Il me raconte comment ils ont tout nettoyé la chapelle pour le mariage. Elle est d’un blanc immaculé, sauf juste sous le toit, parce que le jet d’eau ne se rendait pas là. Il a l’air fatigué et un peu triste. C’est un site enchanteur, une chapelle sur le bord du Lac Sergeant. Je lui demande combien de mariages cet été, il doit y en avoir beaucoup. Seulement 2. Je lui demande si je peux déposer mon équipement en haut, il accepte, tout en m’indiquant que cette partie de l’église n’a pas été nettoyé. « C’est un petit mariage, une fois on en a eu 450 dans la chapelle, là il a fallu tout mettre propre. » Il monte les marches lentement en s’excusant de sa lenteur. J’attends en bas et je fais mine de faire quelques photos pour ne pas le presser. On discute à voix basse avant qu’il ne sonne les cloches. En redescendant les marches, il demeure en haut. J’ai le temps de l’apercevoir regardant par la fenêtre, pensif, et je le prend en photo en espérant qu’il ne s’en rende pas compte.

3 réponses »

  1. vraiment bonne Nicola, autant la photo comme l’histoire… c’est vrai qu’il n’y a pas bcp des mariages mais je suis certain que ça va changer avec le temps… bravo!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Bienvenue

Je partage ici mes expériences comme photographe. Une façon pour moi d'offrir un aperçu de mon métier au fil du temps, et de pouvoir échanger sur celui-ci. En français et en anglais. Bonne visite!

Welcome

This blog is a place to share my experiences as a photographer. It's a way for me to show some of my work day by day. Have a nice stay! In french and english.

Commentaires récents

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :