Aller au contenu principal

Les enfants visitent le MCQ

J’ai un mandat très intéressant que je dois faire cette semaine au MCQ. Des enfants du pré-scolaire participent régulièrement à des vistes animées au Musée. Avant que l’année scolaire se termine, celui-ci veut avoir quelques photos de ces visites. Prendre de jeunes enfants en photo est toujours pour moi une tâche merveilleuse. Jusqu’à un certain âge, les enfants sont très peu conscient de la caméra tant ils sont absorbés par ce qu’ils font. Si jamais ils voient la caméra, la plupart d’entre eux restent très à l’aise et font une grand sourire ou bien une pose de leur propre cru. Aujourd’hui, les enfants visitaient l’exposition «Terriroires». Un contexte très intéressant pour faire de la photo; l’endroit est coloré et offre une architecture qui sort de l’ordinaire. La lumière y est très basse par contre et parfois difficile à gérer. On passe parfois d’une ambiance tungsten à une lumière de néon qui projette des ombres très marquées sous les yeux. Les enfants sont sages, mais à cet âge, ils bougent beaucoup. La 85mm F/1.2 m’a très bien sorti d’affaire. J’ai aussi utilisé la grand angle (16-35mm F/2.8) et la 24-70mm F/2.8 pour des plans d’ensemble. J’ai pris la plupart des photos de 1600 à 3200 ISO, en passant parfois par le 800 ISO quand la lumière le permettait. J’expérimente aussi de plus en plus avec les basses vitesses pour créer du mouvement, comme sur la photo de l’escalier ci-dessous.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Bienvenue

Je partage ici mes expériences comme photographe. Une façon pour moi d'offrir un aperçu de mon métier au fil du temps, et de pouvoir échanger sur celui-ci. En français et en anglais. Bonne visite!

Welcome

This blog is a place to share my experiences as a photographer. It's a way for me to show some of my work day by day. Have a nice stay! In french and english.

Commentaires récents

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :