Aller au contenu principal

Traverse de lapin

Après une prise de vue au Théâtre Petit Champlain pour une représentation des artistes de 5X5, je sors dans les rues désertes du Vieux Québec. Une fine pluie tombe sur les rues luisantes, le temps est doux, un temps idéal pour faire de la photo de nuit. J’abandonne l’idée de rentrer tout de suite chez-moi et je fais quelques prises. J’expérimente un peu avec la lentille 85mm f/1.2. Les flous sont toujours aussi extraordinaires. En prenant des photos à très grande ouverture (F/2.0, F/1,8… jusqu’à F/1.2), j’arrive à garder ma sensibilité plutôt basse, autour de 400 ISO. J’accroche ensuite mon grand angle. Sans trépied (un incontournable pour moi la nuit) je suis surpris des performance de la 5D mark II. J’y vais avec une vitesse autour de 1/30, ouverture F/2.8 à ISO 1600. Presque pas de bruits. La plage dynamique des lumières et des noirs est superbe.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Bienvenue

Je partage ici mes expériences comme photographe. Une façon pour moi d'offrir un aperçu de mon métier au fil du temps, et de pouvoir échanger sur celui-ci. En français et en anglais. Bonne visite!

Welcome

This blog is a place to share my experiences as a photographer. It's a way for me to show some of my work day by day. Have a nice stay! In french and english.

Commentaires récents

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :