Aller au contenu principal

Quand la magie s’installe

2 s, f/16, ISO 50

On filait vers Kamouraska en voiture sur la 20. Tout à coup, une voilier d’oies nous a survolé. Je n’avais jamais vu autant d’oies en même temps dans le ciel. Leurs formations dans le ciel formaient un magnifique vitrail au dessus de nos têtes, des lignes et des lignes d’oies qui n’en finissaient plus, et nous avancions au même rythme que lui. J’avais ce sentiment très fort que l’on a souvent lorsqu’on admire les forces de la nature: le sentiment que toutes choses est à sa place, que le monde est ainsi et qu’il est parfait comme ça, un sentiment paisible qui vous réconcilie avec tout et qui vous rend sans peur.

Le soir venu, je suis descendu sur le bord du fleuve pour prendre le coucher du soleil en photo. Les oies sont revenues, traversant le ciel ambré, accompagnées de leurs cris magnifiques. Le vent du large gelait mes mains et mes joues alors que j’essayais en vain de les prendre en photo, jusqu’à ce que j’abandonne, en me consolant que de telles beautés ne peuvent qu’être appréciées en direct.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Bienvenue

Je partage ici mes expériences comme photographe. Une façon pour moi d'offrir un aperçu de mon métier au fil du temps, et de pouvoir échanger sur celui-ci. En français et en anglais. Bonne visite!

Welcome

This blog is a place to share my experiences as a photographer. It's a way for me to show some of my work day by day. Have a nice stay! In french and english.

Commentaires récents

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :